Se libérer du tabac avec l'Hypnose Humaniste

Savez-vous que la dépendance à la nicotine disparait dans la demi-heure qui suit votre dernière cigarette ?  Il n'y aura donc plus aucune trace de ce produit passées 48 heures.  

 

Alors ... qu'est-ce qui vous retient d'arrêter de fumer tout de suite ?  Et bien c'est sans compter sur la dimension "plaisir" que la cigarette vous apporte.  Mais sincèrement ... vous avez trouvé votre toute première bouffée de cigarette si bonne que cela ?  Alors ... d'où vient ce plaisir exactement ?  

Car oui, ce n'est pas vous qui êtes accro à la cigarette ... c'est votre très cher ami l'Inconscient.  C'est sa nature même ... il est simple, il est puissant, mais il est aussi très routinier et il devient très facilement dépendant de tout ce qui lui apporte du plaisir.

Mais au delà de la satisfaction immédiate, il y a ce sentiment d'avoir perdu votre liberté. Car fumer est devenu une addiction, une compulsion. En effet, le tabac et les différents additifs chimiques se transforment lors de leur combustion en antidépresseurs (IMAO) et leur association avec la nicotine crée la dépendance.  Ainsi, fumer procure une sensation de bien-être, de soulagement.  Dont nous devenons accro.  Mais en réalité, la cigarette ne soulage que le stress qu'elle crée elle-même !  Ce n'est plus vous qui êtes aux commandes de votre vie.  Désagréable, n'est-ce pas ?

Alors, quel type de fumeur êtes-vous ?

  • "La cigarette me détend", dit le stressé

  • "Je fume quand je m'ennuie", dit l'émotionnel, celui qui compense

  • "La cigarette m'aide à me concentrer", dit le performant, pour se booster

  • "Je fume avec des amis, par convivialité", dit le fumeur social

Sitôt que vous aurez découvert ce qui génère en vous ce plaisir, vous pourrez apprendre à le transformer.  Et reprendre votre liberté !

A quel moment arrêter de fumer ?  La réponse est simple : au moment où vous l'aurez décidé !  Votre motivation est la clef de la réussite.  L'hypnose (ni aucune autre méthode) ne pourra rien pour vous si vous n'êtes pas vraiment décidé.  Ce n'est pas de la magie.

Alors, comment cela va se passer ?

Dans 85% des cas, une libération mécanique et symbolique de la faille  qui vous pousse à fumer sera possible en une ou deux séances.

Mais parfois, il va falloir creuser un peu plus pour comprendre ce qui maintient la nécessité de fumer.  Nous établirons alors ensemble le programme des séances qui vous permettront de rechercher les causes de votre dépendance, ce qui maintient votre Inconscient dans son besoin primaire de recherche du plaisir d'une compensation.